Face à la pénurie de gel antibacterien en pharmacie, je vous délivre une recette maison simple, efficace et douce pour les mains. Avec seulement quelques ingrédients, vous pourrez réaliser ce mélange et ainsi vous désinfecter les mains en toutes circonstances.
INGREDIENTS
Pourquoi du gel aloé-vera : hydratant, il permet de retenir l'eau, d'adoucir et assouplir la peau. Il est donc idéal pour contrer les effets asséchants de l’alcool et hydrater efficacement les mains.
Pourquoi de l'huile végétale, sésame ou autre: Pour nourrir et assouplir la peau.
Pourquoi l'huile essentielle de Tea Tree ou arbre à thé : Anti-infectieuse majeure, huile essentielle de Tea Tree lutte contre les virus, les bactéries et les levures.
Pourquoi l'huile essentielle de Ravintsara : Riche en 1.8 cineole, c'est un puissant antiviral. Elle a par ailleurs une action immonostimulante qui va booster votre système immunitaire en ces temps d'épidémie.
Pourquoi de l'alcool à 70° : Pour éliminer les microbes, virus et levures; c'est un antiseptique et désinfectant indispensable.
PRÉPARATION
Dans un récipient, versez l’alcool puis les huiles essentielles. Mélangez. Ajoutez ensuite le gel d’aloe vera et l’huile végétale, mélangez et transférez dans un flacon pompe. Étiquetez votre flacon ; nom et DLUO. Se conserve 2 mois.
UTILISATION
Déposez une noisette du produit dans le creux de votre main, puis frottez vos mains l’une contre l’autre, entre les doigts et le début des poignets jusqu’à pénétration complète du produit.
PRÉCAUTIONS
Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans ni aux femmes enceintes ou allaitantes.
Comentarios